« Il y a un certain nombre d’engagements qui ont été pris par François Hollande dans les thématiques qui nous intéressent et je serai évidemment très vigilant à ce que ces engagements soient tenus. Au premier rang duquel, l’abrogation du droit d’entrée de 30 euros pour l’aide médicale d’état (AME). Il y a un engagement clair de François Hollande sur cette question et j’attends que cette abrogation soit actée formellement dans une éventuelle loi de finances rectificative à l’été 2012. J’attends aussi une action du nouveau président comme le droit au séjour pour les étrangers malades où il fut question dans des récentes prises de parole de revenir sur les lois Debré et Chevènement de 1997-1998. L’abrogation de l’AME c’est le traitement d’urgence mais nous continuons à prôner la fusion de l’AME dans le dispositif de couverture médicale universelle afin d’arriver à une couverture médicale dans notre pays, réellement universelle. Ce que j’attends du prochain ministre de la santé, c’est une injonction extrêmement claire aux directeurs généraux des ARS pour que les permanences aux soins de santé soient réellement effectives, et ce assez rapidement. »
« Il faut abroger le droit d'entrée de l’AME » Dr Olivier Bernard (Médecins du monde)
Publié le 06/05/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1336339723346675_IMG_83262_HR.jpg
Crédit photo : DR
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 20120506
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature