Fernand Néault, un patient atteint de la poliomyélite et originaire de Bonnevaux dans le Doubs, est décédé à l'âge de 59 ans, à Nancy, après plus d'un demi-siècle d'hospitalisation, a annoncé mardi sa famille. Hospitalisé depuis l'âge de 7 ans, il est décédé samedi dans les locaux de l'Association lorraine d'aide aux grands handicapés (ALAGH) de Nancy où il était suivi. Paralysé des bras, Fernard Néault était très friand de lecture et d'informatique, se servant de ses pieds pour surfer sur internet. Sa famille le décrit comme « un battant, un homme extraordinaire qui voulait toujours aller de l'avant ». À huit ans, il avait écrit avec l'aide de ses pieds au journal local pour demander des jouets à Noël, suscitant la première campagne du quotidien L'Est Républicain pour « le Noël des enfants ». Il avait également fait partie du premier train d'enfants atteints de poliomyélite partant pour Lourdes.
Il décède après plus d'un demi-siècle passé à l'hôpital
Publié le 13/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature