Le quatrième jour de carence (non pris en charge par la sécurité sociale) pour les arrêts-maladie des salariés du privé ne sera finalement pas adopté. Le gouvernement y a renoncé. Alors que l’instauration d'une journée de carence pour les fonctionnaires, qui en étaient dispensés jusqu'à présent, a été votée la semaine dernière dans le budget de l'Etat, les députés devaient paralèlement introduire, via cette fois le PLFSS, un quatrième jour de carence dans le privé. Face au tollé et notamment à l'opposition de treize députés UMP membres du collectif de la Droite populaire, le premier ministre y a renoncé. Selon lemonde.fr, ce revirement a été annoncé par le premier ministre devant le groupe UMP de l’Assemblée Nationale. François Fillon a par ailleurs chargé le président de la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée, Pierre Méhaignerie de trouver une autre solution pour trouver les économies attendues (200 millions d’euros).
IJ: le gouvernement renonce au quatrième jour de carence
Publié le 22/11/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature