McAfee, société spécialisée dans la sécurité informatique et Web, a identifié 75 sites de régimes qui ont recours à la publicité mensongère ou/et à des pratiques de facturation trompeuses. Un tiers des résultats de recherche portant sur des mots clés comme « hoodia pills » (pilules à base de hoodia) conduisent à des sites malhonnêtes.
De nombreux sites de régime appâtent le client en lui proposant un échantillon gratuit. Dès lors que le client a répondu, il se voit automatiquement abonné à un service mensuel coûteux. Se référant aux critères de la Federal Trade Commission (qui portent sur les résultats et les déclarations exagérés), McAfee a attribué à 75 de ces sites un indice « jaune » (avertissement). Le logiciel McAfee SiteAdvisor, téléchargeable gratuitement à l’adresse http://us.mcafee.com, ajoute un indicateur rouge, jaune ou vert aux sites et aux résultats des recherches, ce qui permet d’identifier clairement les sites potentiellement dangereux, qui utilisent des attaques comme les spywares, adwares, spams, attaques de navigateur et scams (ruse pour extorquer de l’argent).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature