Il s’agit de la première application mobile gratuite permettant aux patients en situation d’auto-traitement de trouver à proximité un point de collecte de leurs déchets médicaux (type seringues). Aujourd’hui, près de 1,4 million de personnes en France utilisent à domicile un matériel médical qui nécessite un circuit d’élimination spécifique. Depuis l’arrêté du 8 février 2012, le ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement rend obligatoire la gestion spécifique des déchets d’activités de soins à risques infectieux dans des bornes de collecte spécifique. Lors d’une prescription médicale impliquant un auto-traitement, les médecins peuvent désormais informer leurs patients que cette application leur permettra d’identifier facilement les bornes de collecte près de chez eux.
iDASRI™ : l’application écologique de Novartis et Sandoz
Publié le 07/09/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature