Dans notre numéro « Spécial bilan » du 19 décembre, l'information concernant Humira (adalimumab, Laboratoires Abbott), nouvel anti-TNF alpha destiné au traitement de fond de la polyarthrite rhumatoïde, n'était pas à jour. En effet, Humira n'est plus en attente d'une autorisation de mise sur le marché, puisque celle-ci lui a été accordée le 10 septembre 2003 par l'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA).
Actuellement, Humira n'est disponible que dans les pharmacies hospitalières. Il est soumis à une prescription initiale hospitalière de six mois, réservée aux spécialistes en rhumatologie ou en médecine interne.
Humira bénéficie d'un agrément provisoire aux collectivités au titre du relais d'une ancienne ATU (autorisation temporaire d'utilisation).
Précision
Humira dans la PR
Publié le 21/01/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7461
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature