Le président PS du conseil régional d’Île-de-France, Jean-Paul Huchon, s’est « alarmé » ce vendredi de l’annonce il y a quelques jours, du départ de deux services majeurs, ORL et maxillo-facial, de l’hôpital pédiatrique Armand-Trousseau (XIIe arrondissement de Paris) vers l’hôpital Necker.
Dans un communiqué, Jean-Paul Huchon indique avoir demandé l’inscription du dossier à l’ordre du jour du prochain conseil de surveillance de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), prévu le 15 juin. Il souligne que la lettre qu’avec Bertrand Delanoë, il avait adressée en février au président de la République, dans laquelle il exprimait déjà son « inquiétude » à propos de Trousseau, « est restée à ce jour sans réponse ».
Pour le président de la Région, « l’Agence régionale de santé doit mettre en place une réelle concertation avec l’ensemble de la communauté pédiatrique de l’AP-HP et les usagers avant de prendre des décisions aussi importantes ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature