Le président socialiste du conseil régional d’Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, est résolu à s’investir dans le domaine de la santé, quitte à entrer dans le jardin de Claude Évin, président de l’ARS.
« C’est une des préoccupations majeures des Franciliens, pourtant, aujourd’hui, il n’y a pas d’argent. La Région peut, elle, intervenir », a-t-il affirmé jeudi soir, à l’occasion de l’installation officielle du Haut Comité médical de l’Ile-de-France, piloté par le Pr René Frydman (chef du service de gynécologie-obstétrique à l’hôpital Antoine-Béclère).
Jean-Paul Huchon s’est une nouvelle fois engagé à consacrer 1 milliard d’euros à la santé et à la recherche au cours de sa mandature. Il a chargé « son » Haut Comité médical de réfléchir aux objectifs que pourrait adopter la Région. « Donnez-nous votre avis sur les priorités de notre système de santé, sur le schéma régional d’organisation des soins, sur les restructurations hospitalières, et prononcez-vous sur les enjeux scientifiques », a lancé le patron du conseil régional aux 18 professionnels de la santé qui composent le comité.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature