Le groupe lyonnais LVL Médical, spécialiste du matériel pour l'hospitalisation à domicile, fait état d'un chiffre d'affaires de 153,3 millions d'euros (un milliard de francs environ) en 2000-2001, en hausse de 29 % par rapport au précédent exercice.
Le P-DG, Jean-Claude Lavorel, s'est toutefois montré pessimiste quant aux résultats nets financiers du groupe, qui devraient se solder par une perte, qu'il n'a pas chiffrée, du fait d'une mesure prises par les caisses d'assurance-maladie d'Ile-de-France. Ces caisses ont décidé de priver la firme du bénéfice du tiers-payant pour une période de trois mois. LVL Médical est en effet engagé depuis juin dernier dans une affaire l'opposant à l'assurance-maladie d'Ile-de-France qui a relevé huit anomalies de facturation en matière d'oxygénothérapie.
Les ventes en France représentent 47 % du chiffre d'affaires, pour cet exercice, clos au 30 septembre, tandis que la part de l'Allemagne s'établit à 9 % et celle du Royaume-Uni à 44 %, a indiqué le P-DG de l'entreprise.
LVL médical réalise aujourd'hui 53 % de ses activités avec la perfusion à domicile, 27 % avec l'assistance respiratoire à domicile et le solde avec le maintien à domicile.
Hospitalisation à domicile : résultats mitigés pour le groupe LVL
Publié le 21/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6993
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature