La vertu ne paie pas toujours. Les Hospices civils de Lyon (HCL) se sont vus notifiés une réduction de 2 % de leur dotation pour la première phase de la campagne budgétaire 2012. Dans le même temps, on annonce une baisse de 57 % des aides à la contractualisation, alors que les résultats obtenus dans le redressement financier ont permis de réduire le déficit à 29 millions d’euros en 2011. Coup de sang à la tête du Chu lyonnais où dans une lettre adressée à Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, Gérard Collomb, sénateur maire, Olivier Claris, le président de la commission médicale et Daniel Moinard, directeur général évoquent une « incompréhension totale face aux éléments de cadrage budgétaire ». Le projet phare de modernisation de l’hôpital Edouard-Herriot serait même mis en péril à la suite de ces nouvelles annonces budgétaires. Après le discours de Marisol Touraine au salon Hôpital Expo qui a mis du baume au cœur des personnels hospitaliers, les premiers arbitrages financiers pris Avenue-de-Ségur permettront d’évaluer la nature ou non du changement à l’hôpital.
Gérard Collomb
Hospices civils de Lyon : le redressement des comptes en péril ?
Publié le 13/07/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 286
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature