Brice Hortefeux a annoncé jeudi son intention de donner des "coups de pied dans la fourmilière" des trafics de drogue, notamment dans les quartiers. Sur France 2, le ministre de l’Intérieur a évoqué un "phénomène lucratif au chiffre d'affaires chaque année en France évalué entre 1,7 et 2 milliards d'euro". "Résolument hostile" à la légalisation du cannabis, qu'a récemment évoqué un de ses prédécesseurs socialiste au ministère de l'Intérieur, Daniel Vaillant, Brice Hortefeux veut "lutter avec tous les moyens" contre ces trafics. "D'abord, susciter les témoignages, ensuite, casser l'aspect lucratif" avec le concours des agents du fisc, a t-il poursuivi. Il vient de signer avec le ministre du Budget Eric Woerth une convention aux termes de laquelle "il y aura une cinquantaine d'agents du fisc qui seront prédisposés dans 47 quartiers de 17 départements".
Hortefeux veut s’attaquer aux trafics de drogue
Publié le 23/10/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature