Le tribunal de grande instance de Montpellier a décidé de reporter au 22 mai le procès intenté par la famille de Pascale Fachin, une victime de la maladie de Creutzfeldt-Jakob qui avait reçu des hormones de croissance (« le Quotidien » du 13 mars). Ce délai a été accordé par le tribunal, de façon à permettre à l'Institut Pasteur et à l'Association France-Hypophyse, tous deux assignés par les plaignants pour « responsabilité du fait de produits défectueux », de disposer du « temps nécessaire à la préparation de leur défense ».
Une instruction devant la justice pénale est en cours à Paris depuis 1991, mais, face à la lenteur de la procédure qui regroupe plusieurs dizaines de plaintes, la famille Fachin a souhaité devant la juridiction civile « dénoncer publiquement le drame des hormones de croissance », indique son avocat, Me Nicolas Jonquet.
Hormone de croissance : report du procès de Montpellier
Publié le 14/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7087
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature