La cour d'appel de Paris s'est donné mercredi cinq mois de réflexion pour cerner les responsabilités éventuelles des deux mis en cause dans le drame de l'hormone de croissance. Les trois magistrats chargés de juger cette affaire attendront donc le 5 mai 2011 pour rendre leur arrêt à l'encontre de la pédiatre Elisabeth Mugnier, 61 ans, et du biochimiste Fernand Dray, 88 ans. Après vingt ans de marathon judiciaire et une relaxe générale en première instance, l’avocat général a requis une peine de trois ans de prison avec sursis contre Fernand Dray et de six à douze mois avec sursis contre Elisabeth Mugnier. Parmi l'ensemble des intervenants dans la chaîne d'élaboration de l'hormone, ils sont les seuls à être jugés en appel. Deux des sept prévenus de première instance sont aujourd'hui morts, dont le Pr Jean-Claude Job, responsable de ce protocole de soin à la tête de l'association France Hypophyse.
Hormone de croissance: le verdict attendra cinq mois
Publié le 25/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature