Dans le procès en appel du drame de l'hormone de croissance, le parquet a demandé lundi la condamnation des prévenus. Fait très inhabituel, les réquisitions écrites de l'avocat général Bruno Sturlese sont intervenues une semaine avant ses réquisitions orales qui doivent être prononcées lundi 22 novembre. Dans ces écrits, M. Sturlese estime que le biochimiste Fernand Dray, 88 ans, ancien directeur d'un laboratoire de l'institut Pasteur qui participait à l'élaboration de l'hormone de croissance et Elisabeth Mugnier, 61 ans, l'une des chargées de la collecte des hypophyses dans les morgues des hôpitaux, doivent être déclarés coupables du chef d'homicide involontaire. Tous deux avaient été relaxés de l'ensemble des infractions lors du premier procès devant le tribunal correctionnel de Paris en 2008. Ils contestent depuis toujours les négligences qui leur sont reprochées. L’avocat général ne précisera que lundi prochain le quantum de la peine qu'il entend réclamer.
Hormone de croissance: le parquet réclame des condamnations
Publié le 16/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature