Les cliniques ont peu d'espoir d'obtenir l'annulation des protocoles d'accord des 13 et 14 mars 2000 par lesquels le gouvernement a accordé une aide exceptionnelle de 10, 8 milliards de francs (1,65 milliard d'euros) à l'hospitalisation publique. La commissaire du gouvernement (qui ne représente nullement les pouvoirs publics et dont l'avis est généralement suivi par le Conseil d'Etat) a, en effet, rejeté la requête déposée par la Fédération intersyndicale des établissements d'hospitalisation privés (FIEHP) et l'Union hospitalière privée (UHP). Le principe d'égalité entre le secteur public et le secteur privé invoqué par les deux fédérations qui ont entre-temps fusionné au sein de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) ne peut être retenu selon la commissaire.
Hôpitaux : les protocoles de mars 2000 ne devraient pas être annulés
Publié le 31/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7057
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature