Le taux de satisfaction des usagers du système hospitalier va être bientôt mesuré. Roselyne Bachelot doit en effet présenter jeudi prochain le nouvel indicateur de satisfaction des patients hospitalisés. Il sera réalisé par téléphone sur la base d’un questionnaire national et à partir d’un panel représentatif de patients de chaque établissement sélectionnés par un institut de sondage. Cet outil déjà en vigueur dans de nombreux pays (Royaume Uni, Canada, Suisse, Etats-Unis...) a déjà fait l’objet d’une expérimentation en France. Il sera généralisé dès l’an prochain pour tous les établissements de médecine, chirurgie et obstétrique et les centres de lutte contre le cancer. Les résultats seront donc communiqués aux hôpitaux concernés dès 2011. Mais il faudra attendre 2012 pour que le public puisse à son tour en avoir connaissance.
Hôpitaux: Bachelot dévoile cette semaine un nouvel indicateur de satisfaction
Publié le 01/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature