La Conférence nationale des présidents de CME (commission médicale d'établissement) de CHU vient de changer de bureau. Le Pr Dominique Grimaud, du CHU de Nice, laisse son poste de président au Pr Antoine Fuentes, président de la CME du CHU de Marseille (AP-HM). Changement de présidence également à la Conférence nationale des directeurs de centre hospitalier (CNDCH), où Angel Piquemal, directeur du CH de Bayonne et auteur d'un rapport sur la RTT (réduction du temps de travail) à l'hôpital, remplace Alexis Dussol, suspendu de ses fonctions de président de la Conférence et de directeur du CH de Montauban depuis plusieurs mois. L'élection du bureau de la Conférence nationale des présidents de CME de centres hospitaliers se tiendra le 23 juin. Le Dr Pierre Kiegel, vice-président de la CME du CH d'Aix-en-Provence, en assure la présidence par intérim depuis novembre 2002, date à laquelle le Dr Antoine Perrin a décidé de se consacrer entièrement au groupe projet sur « La modernisation des statuts de l'hôpital public et de sa gestion sociale » mis en place par le ministre de la Santé dans le cadre du plan Hôpital 2007. Quant à la Conférence nationale des directeurs généraux de CHU, son bureau reste inchangé jusqu'en avril 2004. Daniel Moinard, qui dirige le CHU de Toulouse, est à sa tête depuis trois ans.
Hôpital : valse à la tête des Conférences
Publié le 15/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7353
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature