Île-de-France. La nouvelle unité de chirurgie ambulatoire (UCA) inaugurée le 7 octobre par Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, est déjà en fonctionnement depuis avril dernier. Seize places sont disponibles dans cette UCA qui prend en charge les enfants pour des actes chirurgicaux ou diagnostiques. Huit spécialités sont traitées : orthopédie, chirurgie viscérale, chirurgie des brûlés, ORL, ophtalmologie, rééducation fonctionnelle, radiologie et endoscopies. L’objectif et l’intérêt pour le patient et sa famille sont de rendre le temps de présence à l’hôpital le plus court possible. Des alternatives innovantes à l’anesthésie comme l’hypnose ou la diffusion de films en 3D lors de la consultation préopératoire sont pratiquées. La modernisation de l’établissement se poursuivra en mars 2015 avec le début des travaux de rénovation des six salles d’opération.
Hôpital Trousseau, inauguration d’une nouvelle unité ambulatoire pédiatrique
Publié le 30/10/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 298
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature