La Fédération hospitalière de France (FHF) s'inquiète de ne pas avoir vu apparaître dans le dernier projet de loi de finances (pour 2002) les crédits de remplacement des personnels hospitaliers. Cette enveloppe de 2 milliards de francs (300 millions d'euros), que le gouvernement a allouée aux hôpitaux publics pour la première fois en 2000, devait être reconduite chaque année et financée dans un premier temps - pendant trois ans exactement - par des crédits d'Etat.
En 2001 déjà, ces 2 milliards n'ont pas figuré dans la loi de finances mais dans un collectif budgétaire, ce qui a obligé les hôpitaux à faire l'avance, pendant plus d'un an, des frais de remplacement de leurs personnels.
La FHF souligne que « la distribution tardive des crédits rend extrêmement difficile le financement de certaines mesures jugées prioritaires ». Redoutant que ce schéma ne se reproduise l'an prochain, la Fédération a exprimé ses inquiétudes aux parlementaires et au Premier ministre, Lionel Jospin, en leur indiquant qu' « une éventuelle remise en cause de ces crédits serait très mal acceptée par les responsables hospitaliers et leurs représentants ».
Hôpital : où sont passés les crédits pour les remplacements ?
Publié le 29/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7021
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature