Emmenés par l'Association des médecins attachés hospitaliers de France (AMAHF), des attachés sont depuis ce matin, lundi, et pour une semaine, en grève reconductible dans plusieurs établissements de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Robert-Debré, Fernand-Widal, Trousseau, Cochin, Henri Mondor... sont concernés par ce mouvement qui prend des formes différentes d'un hôpital à un autre (consultations repoussées, refus de garde, travail sur assignation...). Les attachés sont autour de 35 000 dans toute la France. A l'AP-HP, ils représentent 60 % des effectifs de médecins et assurent 40 % de l'activité. Vacataires, « ridiculement payés » par rapport à leurs confrères titulaires, exerçant à l'hôpital sans aucun contrat de travail, les attachés réclament la révision de leurs statuts. « Nous voulons un emploi stabilisé », insiste l'AMAHF.
Hôpital : des attachés en grève à l'AP-HP
Publié le 11/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7007
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature