L’Association des petites villes de France (APVF) demande au gouvernement de débloquer « d’urgence » les crédits hospitaliers destinés à financer les missions d’intérêt général, soit 350 millions d’euros. Martin Malvy, le président de l’APVF, réclame en outre le dégel de la dernière tranche du plan Hôpital 2012. La poursuite des investissements dans les petites structures en dépend, fait valoir l’ancien ministre. « Les petits établissements ne peuvent investir sans aides de l’État, d’autant que les banques sont de plus en plus réticentes à prêter à ces établissements, rappelle Martin Malvy. Or, la poursuite de la modernisation des petites structures est la condition évidente pour la pérennisation de leur rôle comme composante indispensable d’un système de soins de qualité sur tout le territoire. Il en va aussi de la responsabilité de l’État ».
Hôpital 2012, MIGAC : l’inquiétude des petites villes
Publié le 19/12/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
D. CH.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature