Le gouvernement a notifié aux trois principales caisses d'assurance-maladie l'objectif de dépenses déléguées (ODD) pour 2001, qui encadre les honoraires de toutes les professions de santé libérales.
N'ayant pas obtenu l'accord des caisses, le gouvernement a dû, unilatéralement, adopter cet objectif de dépenses qui s'élève à « 149,9 milliards de francs pour l'ensemble des régimes d'assurance-maladie ».
Cet ODD s'inscrit dans l'enveloppe dévolue aux soins de ville (312,4 milliards), qui englobe également les prescriptions de médicaments et les indemnités journalières.
Les administrateurs de la CNAM avaient refusé d'approuver cet objectif le 10 avril, au motif que « la variation conjoncturelle des tarifs d'honoraires des professions de santé (comme unique moyen de respect de l'objectif des dépenses, NDLR) n'apporte aucune réponse aux dysfonctionnements structurels du système ».
Honoraires : l'objectif de dépenses officiellement fixé
Publié le 24/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6905
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature