Christian Jeambrun, le président du SML, ne veut pas entendre parler d’un premier recours exclusivement réservé aux généralistes. Les nouvelles propositions du SML « pour l’amélioration des pratiques ouvrant à de nouveaux modes de rémunération » s’adressent donc « à tous les spécialistes cliniciens ». Pour les ALD, se conjugueraient un forfait annuel pour le suivi des patients, un paiement à l’acte pour les problèmes aigus intercurrents, et une rémunération à la performance en fonction d’objectifs de santé publique. Le SML avance aussi l’idée d’une rémunération majorée pour les actes à haute valeur ajoutée, les TEP, comme « thérapeutique, éducation, prévention », conçus en fonction de patientèles ciblées, au rythme, sauf exception, d’un TEP par an et par patient. Enfin, le SML propose le Contrat d’incitation à l’amélioration de la qualité (Ciaq), « directement inspiré du Capi », mais dont « la rémunération proposée en regard de la performance couvre au moins les investissements en matériel et le temps nécessaire à son obtention. »
Honoraires : le SML sort son Ciaq
Publié le 06/03/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature