Les détenus des prisons françaises sont en moyenne six fois plus porteurs des virus du sida (VIH) et de l'hépatite C (VHC) que la population générale, selon une enquête nationale publiée mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l'Institut de veille sanitaire (InVS). La prévalence - le nombre ou la proportion de personnes atteintes par une maladie dans une population donnée - est de 2% pour le VIH dans les prisons françaises contre 0,35% dans la population générale du pays. Le nombre de détenus porteurs du virus du sida a été estimé à 1.233 personnes (dont 1.172 hommes et 61 femmes) pour un nombre total de détenus de 60.975 en mai 2010 (dans 188 établissements).
HIV, VHC, six fois plus fréquents chez les prisonniers
Publié le 05/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature