A l'occasion du festival de Cannes, le magazine « Historia » se penche sur le passé de l'usine à rêves, Hollywood, en évoquant « un siècle de rêve politiquement correct ». C'est John Wayne, le cow-boy, qui est en couverture mais le mensuel évoque aussi bien les débuts du parlant, la naissance de la star, la censure (du code Hays à aujourd'hui), les années de guerre (avec les acteurs qui s'engagent, notamment), le maccarthysme, bien sûr, et les « Dix d'Hollywood » qui furent inscrits sur la liste noire, et encore Chaplin, quelques têtes d'affiche et les différents genres. Un dossier très illustré, comme il se doit, qui se termine sur les rapports type « Je t'aime, moi non plus » entre Cannes et l'Amérique.
Numéro de mai, 30 F.
Jeunes acteurs au Bon Marché
Jean-Pierre Lavoignat, le directeur de « Studio magazine », et Michel Rebichon, le rédacteur en chef, ont eu l'idée de proposer à de jeunes acteurs de se réunir par « affinités électives » devant l'objectif de Luc Roux, photographe attitré du magazine. Cela donne des duos, des trios, des rencontres, en tout une trentaine de clichés à découvrir au Bon Marché, à Paris, du 4 mai au 16 juin. Au rendez-vous, parmi d'autres : Romane Bohringer, Elodie Bouchez, Guillaume Canet, Isabelle Carré, Amira Casar, Mathieu Demy, Emilie Dequenne, Virginie Ledoyen, Stanislas Mehrar, Saïd Tagmahoui, Audrey Tautou, Sylvie Testud.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature