Ce que les patients disent de vous sur les réseaux sociaux

Histoires d'ordonnances

Publié le 23/02/2013

Pas facile de déchiffrer l'écriture des médecins. Sur Twitter aussi, c'est devenu un motif de plaisanteries. Petit florilège.

ordoter.png

Dans la salle d'attente
C'est le moment redouté des patients. L'attente « interminable » avant la rencontre avec le médecin. Alors ils tuent le temps en tweetant leur mauvaise humeur. Les praticiens ne sont pas épargnés !  Lire la suite.

Le médecin, il est trop beau...
Les forums regorgent d'histoires de patient(es) tombant amoureux de leur médecin. C'es pareil sur Twitter où ils - ou elles - déclarent leur flamme en mois de 140 signes. Je le « kiffe » mon médecin... Comprenez, j'en pince pour lui !  Lire la suite .

Histoires d'ordonnances
Pas facile de déchiffrer l'écriture des médecins. Sur Twitter aussi, c'est devenu un motif de plaisanteries. Petit florilège.  Lire la suite .

Dans la peau d'un patient
A quoi pensent vos patients pendant la consultation ? Que pensent-ils de votre diagnostic ? Ce qu'ils ne vous disent pas, ils le tweetent . Y compris lorsqu'il s'agit d'évoquer un moment embarrassant pour eux.   Lire la suite .

Merci docteur...
Le certificat médical, ce graal que recherchent les patients ? Sans doute pas, mais quel soulagement lorsqu'il permet d'esquiver quelques jours d'école, ou de travail. Et ça se tweete Lire la suite .

Source : lequotidiendumedecin.fr