PARIS

« Hermon/Heine »

Publié le 28/10/2003
Article réservé aux abonnés

A l'affiche

Michel Hermon sous-titre cette proposition d'une remarquable élégance, « Cabaret classique ». Sur des musiques de Franz Schubert, Robert Schumann, Johannes Brahms, Hugo Wolf, il célèbre le poète allemand qui séjourna longtemps en France, Heinrich Heine. Au piano, directrice musicale du spectacle, Carine Zarifian, au toucher délicat, accompagne l'interprète à la voix puissante et belle, qu'il chante ou qu'il dise, ce qu'il fait avec la même égale élégance. C'est Michel Hermon qui a eu l'idée de ce moment et c'est Jean-Claude Feugnet qui a conçu le montage et signe la mise en scène.

Théâtre Molière-Maison de la poésie, le vendredi 31 octobre à 21 h, le samedi 1er novembre à 19 h, le dimanche 2 novembre à 17 h. Durée : 1 h 40 sans entracte (01.44.54.53.00).

BANLIEUE

« Le Laboureur de Bohème »

Un trio de comédiens ultrasensibles pour un texte très prenant, très impressionnant, grave et douloureux qui parle de la mort. C'est Christian Schiaretti et Dieter Welke qui ont établi la version du texte de Johannes Von Saaz et Schiaretti qui en a signé la mise en scène. Après la création à Villeurbanne, où il dirige le TNP, c'est à Sceaux qu'est présenté ce moment de gravité et de spiritualité.

Les Gémeaux de Sceaux, du 5 au 23 novembre, du mercredi au samedi à 20 h 45 et le dimanche à 17 h (01.46.61.36.67).

Le Quotidien du Mdecin

Source : lequotidiendumedecin.fr: 7414