L'Agence européenne du médicament (EMA) recommande l'octroi d'une autorisation de commercialiser un traitement novateur contre l'hépatite C chronique, le Sovaldi® des laboratoires américains Gilead. Cet avis favorable du Comité européen des médicaments à usage humain (CHMP) de l'EMA pour le Sovaldi® (sofosbuvir) en comprimés, rendu public vendredi était très attendu par les experts de la pathologie. Il va maintenant être examiné par la Commission européenne, en charge d'approuver les médicaments utilisés dans les 28 pays de l'Union européenne (EU). Le médicament pourrait être disponible "dès le premier trimestre" en Europe, selon Gilead, après approbation de la Commission européenne qui suit généralement les avis de l'EMA. L'agence européenne précise qu'elle est favorable à la commercialisation du sofosbuvir, pour une utilisation "en association avec d'autres médicaments, pour le traitement de l'hépatite C chronique chez l'adulte".
Hépatite C : feu vert de l’EMA pour un nouveau traitement
Publié le 23/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature