« A toi de choisir » est un programme de prévention sur le risque de l’alcool destiné aux jeunes de 13 à 16 ans, à leurs parents et à leurs enseignants. « Les jeunes ne se rendent pas compte des risques et c’est à l’occasion d’un passage aux urgences que les parents prennent conscience de la situation » a précisé le Dr Frédérique Terras-Guasch, pédopsychiatre. Lancée par la filière vins et alcools, elle tente de responsabiliser les jeunes via un site internet interactif « atoidechoisir.info ». Quasi simultanément, la mairie de Paris lance une campagne contre le Binge drinking à travers un concours de mini-films sur le thème « trop boire, c’est le cauchemar ». Les jeunes apprentis vidéastes de 15 à 25 ans sont invités à poster leur création d’une durée maximale de cinq minutes sur le site thebinge-lefilm.com.
Haro sur l’alcoolisme des jeunes
Publié le 27/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2506
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature