Point de départ idéal pour découvrir Athènes, ses musées passionnants et ses trépidants quartiers, le Grand Hôtel Grande-Bretagne Luxe, situé sur la place Syntagma, près des boutiques, des restaurants et des cafés de Kolonaki.
Entièrement rénové, ce célèbre palace, rendez-vous du gotha international, s'est récemment doté d'un très raffiné spa privilégiant les soins aromatiques et les massages du monde entier.
STI Voyages propose des week-ends combinant la culture et la détente à partir de 892 euros Paris/Paris les 4 jours/3 nuits en petit déjeuner incluant les vols A/R et les assurances.
Renseignements : STI Voyages, tél. 01.55.37.23.45 et www.stivoyages.fr, dans les agences et à Quotidien Voyages, tél. 01.53.63.84.40.
Shopping à Istanbul
Ville fascinante, l'ancienne cité de Soliman le Magnifique dépayse et enchante avec ses monuments, ses mosquées, ses églises, ses palais de marbre blanc ouverts sur le Bosphore et son pittoresque Grand Bazar, le plus grand marché couvert du monde avec son millier de bijoutiers et ses 4 000 boutiques.
Durant la période des fêtes de fin d'année, Maxi propose une découverte de ce paradis du shopping, avec un forfait de 5 jours avion + hôtel, pour 336 euros Paris/Paris en hébergement/petit déjeuner, à l'hôtel Ceylan Inter Continental 5*, situé sur la célèbre place Taksim, incluant les vols Paris/Istanbul/Paris, les transferts et les assurances. Départ le 26 décembre, retour le 30 décembre.
Renseignements : Maxi. Tél. 01.43.12.85.85.
Le Tibet en fête
Comme chaque année, entre le 3e et le 17e jour de la première lune après le Nouvel An, des milliers de Tibétains en habits de fête se rassembleront à l'occasion du festival de Labrang au Tibet-Oriental, dans l'actuelle province chinoise de Gansu. Le 13e jour, des centaines de lamas drapés de rose fuchsia, lie-de-vin ou orangé dérouleront le grand tankga, immense voile d'une trentaine de mètres de long sur vingt de large, pour le présenter aux pèlerins rassemblés sur la montagne face à l'imposante lamaserie de Labrang. Ponctué de lecture du sutra, de prières et de psalmodies, de danses sacrées, de théâtre masqué et de concours de sculptures sur beurre de yack, le festival se poursuivra jusqu'au 17e jour après une immense procession célébrant Maitreya, le Bouddha du futur. Pour assister à ces cérémonies extraordinaires, Orients organise un voyage unique du 18 au 27 février pour 1 995 euros Paris/Paris, les 10 jours en pension complète. Possibilités d'extension à Pékin à partir de 90 euros par personne ou dans les monastères du Qinghai (kumbum) à partir de 277 euros par personne.
Renseignements : Orients, tél. 01.40.51.10.40 et www.orients/com.
En train au Bénin
Mariant dépaysement, détente et authenticité, le train est un moyen insolite et original pour découvrir en profondeur un pays. Fort du succès du « Train du désert » en Mauritanie, Chemin de Sable, tour operator spécialiste du voyage en Afrique sahélienne et saharienne, propose « le Train d'ébène » pour un périple de 8 jours à travers le Bénin. Constitué de 4 wagons coloniaux de 1922 entièrement restaurés, meubles d'acajou et de teck, le train emmène ses passagers pour une plongée dans l'atmosphère africaine. Simples mais confortables, des auberges accueillent les voyageurs aux étapes de Cotonou jusqu'à Grand Popo, en passant par les collines et formations rocheuses impressionnantes de Dassa, la cité lacustre de Ganvié ou les fascinantes maisons forteresses de Somba.
Une journée de détente à bord d'une pinasse sur les lagunes de Grand Popo conclut le voyage. Prix du circuit « le Train d'ébène » à partir de 990 euros Paris/Paris les 8 jours/7 nuits, incluant le vol spécial Point Afrique Paris-Cotonou A/R, les transferts et les circuits en pension complète. Départs : 20 novembre, 18 et 25 décembre, 22 et 29 janvier, 5 et 26 février, 5 et 26 mars, 2 et 9 avril, 23 et 30 juillet et 6 et 13 août.
Chemin de Sable, tél. 01.55.28.39.99 et www.cheminsdesable.com.
Brochures dans les agences de voyages.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature