Moto
Bien nommé, le roi de la route, ou Road King, règne sur le bitume sans partage. Tout dans cette moto est pensé, conçu pour avaler des kilomètres de nationale ou d'autoroute pour le bonheur de son équipage.
La machine est basse, la position pieds en avant sur les socles reste confortable. Le buste droit, les bras écartés offrent une prise au vent limitée grâce au vaste pare-brise. Le passager, bien traité également, dispose d'une assise suffisante. Pas de pouf ou de toboggan vers l'arrière pour lui.
La prise en main de ce monstre de 345 kg (à vide) se révèle étonnamment facile. Le centre de gravité très bas ne transforme pas la ville en abomination. Le handicap vient plutôt du gabarit et de la largeur très inhabituelle du guidon.
Dès qu'arrivent les grands espaces, le bicylindre aux vibrations soigneusement amorties distille son couple et sa souplesse dès les plus bas régimes. Si on ne connaissait pas le sens du néologisme « cruiser », on le comprendrait vite en découvrant, sans se presser, les charmes du réseau secondaire français.
Avec en prime deux sacoches rigides en cuir, intégrées à la moto pour transporter ses affaires. Sacoches qui masquent les deux arceaux arrières. Faisant pendant avec ceux de l'avant, ils rendent l'idée d'une chute à l'arrêt moins inquiétante.
Enfin, le mythe de la Harley mauvaise freineuse est à ranger aux oubliettes. Même s'il faut un peu de poigne pour obtenir l'arrêt en 48,8 m annoncé à 97 km/h (en charge maximale).
Un oubli : elle est simplement magnifique.
Quelques chiffres
Les +
Maniabilité surprenante
Couple et souplesse
Confort
les -
Poids
Prix
V-twin à 60°
Cylindrée : 1 449 cc
Puissance : 67 cv à 5 200 t/mn
Poids :345 kg
Hauteur de selle :729 mm
Prix : 20 911 euros
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature