Pour la quatrième année consécutive, l'Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales (UNAPEI)* lance l'opération « brioches », qui se déroulera du 21 au 27 octobre. Parrainées par l'équipe de France de rugby, ces journées de solidarité constituent pour des milliers de bénévoles une occasion unique d'entrer en contact avec la population. L'objectif est de sensibiliser le plus grand nombre au handicap mental, en démontrant, notamment, les capacités des personnes déficientes intellectuelles à prendre part à la vie de la cité. Une centaine d'associations proposeront au public de soutenir les handicapés mentaux en achetant une brioche, symbole de partage et de convivialité. Les fonds collectés serviront à financer, notamment, la réalisation ou l'extension de structures spécialisées, d'améliorer les équipements des établissements et d'acheter du matériel médical, pédagogique ou ludique.
L'UNAPEI est une fédération de 750 associations qui gèrent 2 700 foyers et services spécialisés, accueillant 180 000 personnes et employant 75 000 professionnels de l'accompagnement.
* Tél. 01.44.85.50.50.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature