Le Syndicat SNUipp-FSU, représentant la majorité des enseignants du primaire, a réaffirmé sa volonté de scolariser les enfants handicapés, lors d'un colloque intitulé « Intégrer et accueillir dans sa classe », qui s'est tenu à Paris le 29 janvier. Pour ce faire, les enseignants demandent des moyens leur permettant de travailler en équipe avec leurs collègues spécialisés, les auxiliaires de vie et les personnels de santé, ainsi qu'une formation accrue. Rappelant que 25 000 enfants handicapés sont intégrés actuellement en classes ordinaires, que 48 000 bénéficient d'un enseignement spécialisé collectif dans le primaire et que 102 000 sont accueillis en milieu médicalisé, dont 75 000 suivent une scolarité, les participants se sont prononcés pour que les trois systèmes perdurent et s'interpénètrent sans cloisonnement.
Handicapés : les enseignants veulent des moyens
Publié le 04/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7059
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature