Le Pr Jean-François Mattei, qui avait soumis, en vain, à l'Assemblée nationale (en janvier) un amendement précisant que « nul n'est recevable à demander une indemnisation du fait de sa naissance », se réjouit de l'avis du Comité consultatif national d'éthique concernant l'arrêt de la Cour de cassation dans l'affaire Nicolas Perruche. Aussi, comme le Comité contre l'handiphobie, il espère qu'après cette recommandation, sollicitée par le gouvernement le Palais-Bourbon se résoudra à légiférer, enfin, pour éviter que les handicapés congénitaux ne puissent être montrés du doigt ou se trouver au cœur de procédures judiciaires à répétition (« le Quotidien » des 12 avril et 18 juin). « Légiférer, insiste le député UDF, me semble indispensable pour permettre aux médecins et aux patients de prendre des décisions en conscience et en dehors de toute contrainte. Il va de soi, ajoute le parlementaire, qu'il est impératif que l'accueil et l'accompagnement des handicapés dans notre société soient mieux considérés. »
Handicapés congénitaux : « Il faut légiférer »
Publié le 20/06/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6941
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature