Le groupe Sulzer Medica est optimiste sur l'approbation finale d'une solution d'indemnisation globale au printemps 2002, dans l'affaire des hanches artificielles défectueuses, indiquent les responsables de cette société suisse d'équipements médicaux.
Sulzer Medica se débat depuis des mois avec un problème de hanches artificielles défectueuses qui a entraîné de nombreux dépôts de plaintes aux Etats-Unis.
« Nous continuons à faire des progrès dans nos efforts pour obtenir l'acceptation finale de la proposition de règlement et j'ai toutes les raisons d'être optimiste », a indiqué le patron de Sulzer Medica, Stephan Rietiker.
Sulzer Medica s'est félicité de ce qu'une décision prise la semaine dernière par un juge américain et renversant une précédente ordonnance, permette aux plaintes individuelles en Californie puissent d'être incluses dans une seule demande d'indemnisation globale au niveau fédéral.
Sulzer Medica avait indiqué le mois dernier que l'affaire des hanches défectueuses lui avait déjà coûté 546 millions de dollars (environ 600 millions d'euros) dans la première moitié de 2001, et que cela pèserait pendant trois à cinq ans sur ses résultats.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature