Une étude publiée jeudi dans la revue médicale britannique The Lancet confirme que le virus H7N9, qui a fait au moins 108 cas et 22 morts en Chine, soit deux de plus qu’en début de semaine, provient bien de la volaille. Après une analyse génétique du virus H7N9 retrouvé chez un des malades et une comparaison avec le virus retrouvé sur un poulet prélevé sur un marché de volaille, «les chercheurs ont conclu que les similitudes entre les virus isolés suggéraient une transmission sporadique de la volaille aux hommes», selon The Lancet. En revanche, la même étude conclut qu’il n'y a aucune preuve de transmission du virus d'homme à homme, la surveillance médicale des personnes qui ont été en contact avec les personnes atteintes par le virus n'ayant rien donné. Aucun symptôme n'a été relevé chez ces personnes, 14 jours après le début de la surveillance,«ce qui suggère que le virus n'est actuellement pas capable de se transmettre entre humains», indique encore la revue.
H7N9 : pas de contamination interhumaine, selon une étude du lancet
Publié le 25/04/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature