Vingt-quatre personnes, dont plusieurs enfants, sont décédées de la grippe H1N1 depuis le mois d'octobre en Grande-Bretagne, a annoncé jeudi l'Agence britannique de la santé. Au total, 27 personnes ont succombé à la grippe ces trois derniers mois, dont 10 au cours de la semaine écoulée, mais 24 décès sont attribués formellement à la souche H1N1. Parmi les 27 personnes décédées, neuf sont des enfants, a ajouté l'agence de la santé (Health Protection Agency, HPA), sans pouvoir préciser combien d'enfants avaient succombé au virus H1N1. En Grande-Bretagne, les autorités sanitaires font état d’une augmentation du nombre de consultations chez les médecins généralistes pour grippe, mais le chiffre est dans la moyenne dans le cas d'une grippe hivernale. A ce jour, d’après les constats faits Outre-Manche, la grippe H1N1 ne paraît toujours pas plus sérieuse que les grippes observées ces dernières années avant 2009.
H1N1 : 24 décès en Grande-Bretagne
Publié le 26/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature