A la clé
L'Opéra de Rennes présentera dans une version mise en espace l'opéra « Gwendoline » d'Emmanuel Chabrier les 23, 25 et 27 novembre sous la direction musicale de Claude Schnitzler avec Guylaine Girard dans le rôle-titre. Créé à Bruxelles en 1886, cet opéra est une rareté du répertoire lyrique français.
Opéra de Rennes : 02.99.78.48.78.
Mozart de jeunesse au Théâtre des Champs-Elysées
« La Betulia Liberata », oratorio sur un livret de Metastase d'après « le Livre de Judith », composé par Mozart à 15 ans, sera donné en version de concert le 20 novembre à 20 h au Théâtre des Champs-Elysées. Les Talents lyriques dirigés par Christophe Rousset en seront les interprètes.
Théâtre des Champs-Elysées (01.49.52.50.50). Prix des places : de 5 à 79 €.
Decouflé à Chaillot
« Iris », nouveau spectacle de Philippe Decouflé sera à l'affiche de la salle Jean-Vilar du Théâtre national de Chaillot du 26 novembre au 31 décembre. Le célèbre chorégraphe des cérémonies des jeux Olympiques d'Albertville en 1992 a créé ce spectacle en octobre dernier au Festival des arts de Kanagawa (Japon).
Théâtre national de Chaillot (01.53.65.30.30).
Pari(s) d'opéras
C'est avec quatre œuvres lyriques du XXe siècle qu'Opéra éclaté présentera Pari(s) d'opéras du 26 novembre au 11 janvier au théâtre Sylvia-Monfort. Au programme, « le Condamné à mort » de Philippe Capdenat d'après Genet, « le Lac d'argent » et « l'Opéra de Quat'Sous » (version française) de Kurt Weill et « le Tour d'écrou » de Britten d'après Henry James.
Théâtre Sylvia-Monfort (01.56.08.33.88).
Ballet de l'Opéra de Bordeaux
C'est avec un spectacle consacré à des chorégraphies de Carlson, Malandain, Garnier et Favier que le Ballet de l'Opéra de Bordeaux se produira dans le cadre de Novart Bordeaux du 15 au 21 novembre et du 15 au 21 décembre au Grand-Théâtre de Bordeaux.
Grand-Théâtre Bordeaux (05.56.00.85.95).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature