Guillaume de Fonclare, auteur de « Dans ma peau » vient d’obtenir le prix «Paroles de patients» décerné par le Leem (les entreprises du médicament). « Dans ma peau » raconte l’histoire d'un homme, Guillaume de Fonclare, directeur de l’Historial de la Grande Guerre, à Péronne qui découvre un jour qu’il souffre d’une maladie rare. Et que la maladie a cloué ensuite dans un fauteuil.
Le Prix « Paroles de patients » a pour objectif de mettre en valeur le rôle du patient et de ses proches dans sa façon d’aborder sa maladie. Cette année, c’est parmi 9 oeuvres écrites en français, publiées entre le 1er septembre 2009 et le 31 août 2010 que le jury (12 personnalités autour de la journaliste, Josette Rousselet-Blanc) a sélectionné le lauréat 2010.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature