Scellant officiellement leur union, la Fédération des mutuelles de France (FMF) et la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF) ont entendu, de la bouche de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité Elisabeth Guigou, la liste des « défis » qu'elles devront contribuer à relever « au cours des années à venir ».
Au programme : « Larénovation profonde de notre système de soins, la mise en œuvre de la réforme nécessaire de notre régime de retraite, la prise en charge des personnes âgées dépendantes, la clarification des relations entre l'Etat et les partenaires sociaux sur toutes ces questions. »
Effective depuis décembre, l'adhésion de la FMF à la FNMF a été qualifiée de « nouvelle page historique de la vie du mouvement mutualiste » par Elisabeth Guigou : « Vous allez renforcer votre capacité d'influence dans le débat public », les a-t-elle encouragées. En se mariant, les deux fédérations atteignent en effet 34 millions de personnes couvertes. Si la dot de la FMF paraît bien légère en termes d'adhérents (4 millions), elle est loin d'être négligeable en matière de puissance militante et de réseau d'œuvres sociales.
Guigou se réjouit de l'unification des fédérations de mutuelles
Publié le 21/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7072
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature