Dans une lettre adressée à chacun des 757 000 agents de la fonction publique hospitalière, la ministre de l'Emploi et de la Solidarité et le ministre délégué à la Santé parlent d'« effort historique » au sujet de la création de 45 000 postes supplémentaires sur trois ans pour compenser la réduction du temps de travail applicable à l'hôpital au 1er janvier 2002. Elisabeth Guigou et Bernard Kouchner rejettent l'idée d'une « démarche brutale ou unilatérale » et prônent au contraire « le dialogue social » pour définir localement les modalités pratiques de la nouvelle organisation du travail qu'implique le protocole d'accord sur les 35 heures signé le 27 septembre avec les syndicats CFDT, UNSA, CGC et les cadres hospitaliers (SNCH).
« Des comités de suivi, locaux et nationaux, seront institués afin que les objectifs soient effectivement atteints, que vos nouveaux droits soient garantis et que les difficultés rencontrées soient traitées méthodiquement », écrivent les deux ministres.
Elisabeth Guigou et Bernard Kouchner mettent l'accent sur « le temps libre supplémentaire » donné aux fonctionnaires hospitaliers, et la possibilité d'un « recours à des formules diversifiées permettant de concilier autant que possible les besoins du service et (leurs) choix personnels ». Si le gouvernement accorde, selon eux, des « moyens exceptionnels », c'est pour « témoigner de la reconnaissance des Français » et rendre ces métiers « aussi attractifs qu'ils nous sont nécessaires ».
Guigou et Kouchner écrivent aux personnels hospitaliers
Publié le 07/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6983
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature