Alors que GSK avait cédé son activité en cancérologie à Novartis en échange de son portefeuille dans les vaccins, la big pharma anglaise semble annoncer son retour dans ce domaine, au moins en ce qui concerne sa recherche. GSK serait ainsi en passe de développer le premier inhibiteur des protéines BET (bromodomaine et domaine terminal). Son pipeline comprend aussi une nouvelle génération de traitement en onco-immunologie. De nombreux accords de coopération ont par ailleurs été signés avec la recherche académique et des start-up spécialisées. GSK annonce dans le même temps un développement de son anticorps monoclonal GSK3174998 associé à l’anti PD-1 de Merck, le pembrolizumab, dans des tumeurs solides. La recherche contre le virus HIV est toujours active avec la mise au point de traitements de longue durée d’action. GSK n’en abandonne pas pour autant sa recherche en pneumologie où il est l’un des leaders. Un produit dans l’asthme sévère vient d’obtenir un avis favorable par l’Agence européenne des médicaments (EMEA). Enfin, un dossier pour un vaccin contre le zona, Shingrix®, devrait être déposé au cours de l’année 2016.
GSK reviendrait-il en oncologie ?
Publié le 12/11/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature