Le Laboratoire GlaxoSmithKline annonce une baisse allant jusqu'à 47 % sur le prix de ses antirétroviraux destinés aux pays les plus pauvres.
Le Combivir, traitement combiné le plus recommandé par l'OMS, déjà vendu à prix coûtant depuis juin 2001, est désormais disponible à 0,9 dollar par jour. « Cet abaissement du prix coûtant a été rendu possible par des améliorations du processus de fabrication des traitements et par des économies d'échelle », précise le laboratoire. Deux autres molécules sont concernées : l'Epivir (3CT), dont le prix est abaissé de 47 % à 35 cents par jour, et le Retrovir (AZT), de 38 % à 75 cents par jour.
Le fonds de pension américain Calpers, actionnaire du groupe, avait récemment souhaité l'adoption d'une attitude responsable face à l'ampleur du sida, craignant qu'un « comportement d'entreprise » n'entache la réputation du groupe et ne nuise à la valeur de l'action.
En Afrique du Sud, GSK a passé un accord de licence en faveur d'une production locale d'une version générique de l'AZT.
GSK annonce une nouvelle baisse de ses antirétroviraux
Publié le 29/04/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7326
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature