Les personnels de l'ANAES (Agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé), de l'EFG (Etablissement français des greffes), de l'AFSSAPS (Agence de sécurité sanitaire des produits de santé) et de l'InVS (Institut de veille sanitaire) exigent des statuts professionnels satisfaisants.
Travaillant dans un quasi-vide statutaire, ils expliquent qu'ils vivent des « situations inacceptables de précarité d'emploi, d'iniquité dans les rémunérations à l'embauche et d'absence de progression salariale ». Ceci « rend difficile, dénoncent la CGT, la CFDT et le SPPANAES, le recrutement de personnes ayant les compétences nécessaires (...) et pourrait avoir pour conséquence une baisse de la qualité de la veille sanitaire et du contrôle de la sécurité sanitaire des produits destinés à l'homme, préjudiciable à la santé des populations ».
Pour obtenir des statuts satisfaisants avant les échéances électorales, les personnels de l'AFSSAPS ont fait grève le 22 janvier, ceux de l'InVS et de l'ANAES n'ont pas travaillé jeudi dernier.
Grogne dans les agences de sécurité sanitaire
Publié le 11/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7064
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature