Cela se confirme pour le deuxième mois consécutif : la grippe 2013 a fait repartir à la hausse les dépenses du poste médecins généralistes. Par rapport à février 2012, la Cnamts fait état d’une hausse des remboursements de généralistes de 7,7% en février 2013, après une hausse de 4,2% entre janvier 2012 et janvier 2013. L’explication tient à la vaste épidémie de grippe de cet hiver avec 2,4 millions de syndrômes grippaux vus fin février depuis le début de l’épidémie. Du même coup, les généralistes enregistrent en février une des plus fortes évolutions : de février 2012 à février 2013, ils dépassent la progression des dentistes (4,5%) et des autres médecins spécialistes (+6,5%); seuls les paramédicaux faisant plus (+8,7% pour les infirmiers). En rythme annuel, la progression du poste généraliste est plus tranquille (+0,5%), derrrière celle des dentistes (+0,6%), des autres spécialités (+0,8%) et loin derrière les paramédicaux (+6,9%). Malgré l’impact de l’épidémie, la cnamts relève que l’évolution du médicament reste très modérée en ce début 2013 (-0,3% de février 2012 à février 2013). Même chose pour les IJ (+ 0,4%).
Grippe : vos honoraires font un bond en février
Publié le 26/03/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature