L’Institut de Recherche pour la valorisation des données de Santé (IRSAN, qui analyse les données de l'activité des médecins de SOS-Médecins) estime que « le nombre de syndromes grippaux en France vient de franchir le seuil épidémique » .
« L’estimation du taux d'incidence hebdomadaire en France est de 128 cas pour 100 000 habitants. Il est supérieur au nombre de cas attendus (seuil épidémique) de 125 cas/100 000 Hab » , indique l'IRSAN ce 30 décembre dans un communiqué.
L'institut précise que « les régions concernées sont Rhône-Alpes avec les villes d'Annecy, Chambéry et Lyon, le Nord Pas-De-Calais avec les villes de Lille, Roubaix-Tourcoing et Dunkerque. Enfin Troyes, Sens et dans une moindre mesure Paris et Caen viennent de dépasser le seuil épidémique. »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature