Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, a annoncé vendredi que la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière commencerait le 25 septembre, demandant aux Français de se faire vacciner "le plus tôt possible" pour éviter un télescopage avec la vaccination anti-grippe H1N1. "Faites vous vacciner, faites le sans tarder", a lancé la ministre, soulignant que le Haut conseil de la santé publique (HCSP) avait recommandé d'attendre "deux à trois semaines" entre les deux vaccinations anti-grippales. Pour sa part, Didier Houssin, directeur général de la santé, a estimé que "ce serait faire une impasse risquée de considérer que le virus H1N1 occuperait tout le terrain" et donc de renoncer à la vaccination contre la grippe saisonnière. "Même s'il est plus probable que le H1N1 soit dominant, on ne pas dire s'il représentera 70 ou 90% des cas de grippe", a-t-il dit.
Grippe saisonnière: vaccination dès le 25 septembre
Publié le 18/09/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature