La grippe toujours épidémique continue à sévir avec le froid en France métropolitaine, selon les réseaux de surveillance de la grippe. «Les virus A (H1N1, H3N2, ndlr) et B co-circulent toujours, avec prédominance du virus B chez les enfants et du virus A chez les 15-64 ans», note le réseau de surveillance de la grippe des GROG (Groupes régionaux d'observation de la grippe). Parmi les 1,4 million de personnes ayant consulté la semaine dernière un médecin pour infection respiratoire aiguë, la part de la grippe représente 653.000 cas, selon les estimations de ce réseau. Le réseau Sentinelles Inserm estime qu’en 6 semaines, 1.587.000 personnes ont consulté leur médecin généraliste, soit une estimation de 1 192 000 cas de grippe. L'activité grippale augmente encore dans les régions du sud (Languedoc-Roussillon, PACA et Rhône-Alpes) et continue sa décroissance dans les régions de France Nord touchées pour certaines dès les vacances de Noël. En métropole, vingt régions avaient dépassé le seuil épidémique (171 cas pour 100 000 habitants) la semaine dernière.
Grippe: l’épidémie migre vers le sud
Publié le 02/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature