Le ministre de la santé, Xavier Bertrand, a annoncé mercredi sur BFMTV que la campagne de vaccination contre la grippe, ouverte le 24 septembre, était prolongée jusqu'à mi-février: «parce que la vaccination c'est la meilleure des protections. Ce n'est pas trop tard», a-t-il souligné. Comme tous les ans, le vaccin est gratuit pendant la campagne pour les personnes les plus à risque : plus de 65 ans, celles souffrant de certaines affections de longue durée (diabète, accident vasculaire cérébral invalidant, infection par le VIH...), celles atteintes d'asthme et de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) et depuis la fin décembre les femmes enceintes et les personnes obèses. A la mi-décembre, 5,7 millions de personnes s'étaient fait vacciner, sur un total de 12,5 millions de personnes invitées à le faire, soit moins qu'en 2007 et 2008, avant l'épidémie de grippe H1N1.
Grippe: la campagne de vaccination prolongée jusqu’en février
Publié le 20/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature