Pour le Haut Conseil de Santé Publique, les sujets porteurs du VIH font partie des groupes identifiés comme prioritaires pour la vaccination contre la grippe A(H1N1)v, et tout particulièrement en cas de plus grande vulnérabilité : absence de traitement antirétroviral, un taux de CD4 à moins de 500/mm3, comorbidité, tabagisme, précarité, enfants de moins de 5 ans. Le schéma préconisé est celui du vaccin avec adjuvant, en 2 doses, excepté pour les femmes enceintes et les enfants. Problème : pour des raisons de confidentialité, ces patients ne recevront pas de convocation de la part des caisses primaires d’assurance-maladie. Ils seront d’abord contactés par les établissements de santé qui les suivent ou les ont reçu au cours des 12 derniers mois, puis devront se présenter munis du courrier de l’hôpital auprès de leur caisse primaire d’assurance-maladie pour y retirer un bon de vaccination qui leur permettra (enfin) de se rendre dans un centre dédié.
Grippe A (H1N1)v et VIH.
Publié le 20/11/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2505
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature